Département des Mystères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Différence RolePlay et Background

3 participants

Aller en bas

Différence RolePlay et Background Empty Différence RolePlay et Background

Message  Spiks Mar 7 Fév - 15:51

Bonjour à tous !

Hier même, je me discutais avec un ami en lui demandant de poster un Background sur notre forum. Il me répond qu'il en a fait déjà un, car il a présenté son personnage uniquement sur le point de vue "mental", mais pas sa date de naissance, son lieu de naissance, ses parents ou une de ses aventure, ce qu'il considère comme "un" Role Play et non pas un Background.

Donc, qu'est-ce donc qu'un Background ? Que mettre dedans ?

Spiks

Spiks

Messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 29
Localisation : Madrestam

Feuille de personnage
Serveur: Goultard
Classe: Sram
Niveau: 165

Revenir en haut Aller en bas

Différence RolePlay et Background Empty Re: Différence RolePlay et Background

Message  Tahroy Mar 7 Fév - 17:39

Alors pour ma part, je fais comme cela :


- Un backGround est une histoire qui raconte ce qui s'est passé autrefois, le BG d'une personne, d'une guilde, d'un clan...
- Un Role Play est quelque chose de direct, avec des actions, des sentiments, qui se fait soit par un Rp continu soit en jeu.

Exemple de Rp, celui de ma guilde

Spoiler:


Il s'agit d'un Rp, car il est raconté.


Exemple de BG, celui de Terrakourial (Je l'aime bien lui Razz )

Spoiler:



C'est donc un BG, il n'est pas vraiment raconté et explique un fait d'autrefois, auquel il n'y a pas réellement de témoins, d'actions ou autres.
Tahroy
Tahroy

Messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Qg Des Sang Blables, en train de lire

Feuille de personnage
Serveur: Sous l'égide de Djaul
Classe: Sacrieur
Niveau: 195

http://sang-blable.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Différence RolePlay et Background Empty Re: Différence RolePlay et Background

Message  Samelio Mer 8 Fév - 17:41

Rien à ajouter sur les définitions qui sont de mon avis, très juste.

Mais j'aimerais rebondir sur un autre sujet: doit-on donner son backround dans une candidature?

D'un point de vue role play, le candidat ne connait pas tout son passé, il se connait pas sa naissance puisqu'il ne s'en souvient plus, sauf bien entendu, si la scène lui a été raconté plus tard par ses parents...

Ce n'est pas le seul exemple, au sujet des rôlistes qui jouent un personnage avec un problème de mémoire, qu'il ne se rappelle plus de leurs passés à partir d'un certain instant à cause d'un choc émotionnel (c'est tout à fait possible) doivent-ils raconter entièrement leur histoire ou seulement les instants qu'ils se souviennent?

Personnellement, je dis non... et oui...

Non parce qu'une candidature est pour moi un parchemin rôle play rédigé par le joueur à travers son personnage, donc en tant que personnage, si ils ne se souviennent pas, ils ne peuvent pas raconter.

Mais oui si c'est une excuse pour éviter de faire une candidature complète, dans ce cas, c'est facilement remarquable, et puis, en générale, on ne pose pas sa candidature dans un clan ou organisation particulière sans motivations, et ce n'est pas du jours au lendemain qu'on les obtient, ces instants doivent donc normalement paraitre dans la candidature, et ça peut être très long, même si ça ne se passe que pendant un court instant.
Samelio
Samelio

Messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 35
Localisation : Sur le Walkyrie, amarré au port de Madrestam

Feuille de personnage
Serveur: Lily
Classe: Cra
Niveau: 125

http://walkyrie-mercenaires.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différence RolePlay et Background Empty Re: Différence RolePlay et Background

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum