Différence RolePlay et Background

Aller en bas

Différence RolePlay et Background

Message  Spiks le Mar 7 Fév - 15:51

Bonjour à tous !

Hier même, je me discutais avec un ami en lui demandant de poster un Background sur notre forum. Il me répond qu'il en a fait déjà un, car il a présenté son personnage uniquement sur le point de vue "mental", mais pas sa date de naissance, son lieu de naissance, ses parents ou une de ses aventure, ce qu'il considère comme "un" Role Play et non pas un Background.

Donc, qu'est-ce donc qu'un Background ? Que mettre dedans ?

Spiks

Spiks

Messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 23
Localisation : Madrestam

Feuille de personnage
Serveur: Goultard
Classe: Sram
Niveau: 165

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Différence RolePlay et Background

Message  Tahroy le Mar 7 Fév - 17:39

Alors pour ma part, je fais comme cela :


- Un backGround est une histoire qui raconte ce qui s'est passé autrefois, le BG d'une personne, d'une guilde, d'un clan...
- Un Role Play est quelque chose de direct, avec des actions, des sentiments, qui se fait soit par un Rp continu soit en jeu.

Exemple de Rp, celui de ma guilde

Spoiler:
Ère 640 du monde des Douze, un groupe d'aventuriers sous la domination du seigneur vénéré et tout puissant Djaul raconte l'histoire de leur blason, qui un jour sera reconnue comme l'un des plus puissants d'Amakna.

"Nous étions encore peu nombreux à parcourir les terres de Pandala en cette fraîche matinée. Mais nous savions que le peu de chasseurs présents s'étaient rassemblés à l'écoute d'un vieux fou racontant l'histoire d'une créature au regard féroce, à l'haleine putride et à la puissance inconnue.
Nous, aventuriers téméraires sommes allés à sa rencontre, afin de la vaincre, ou de se faire vaincre. C'était marche ou crève, une quête plus ardente que les terres de feu, plus frissonnante que Frigost, plus sombre que Brâkmar.
Armés de nos épées, marteaux et autres pelles, fendant l'air d'un coup agile, nous avons marché. La brise du matin caressait notre visage, la visibilité, réduite par l'épais brouillard, nous handicapait.
Intrépides, Tahroy notre meneur, moi Grimmy et le reste du groupe avancions tête baissée...
Fous, nous étions fous..."

Le Xélor qui racontait cette histoire en avait la tremblote, il tenait son marteau si fort que des goutes de sueur ruisselaient le long de son bras fort. Grimmy regardait autour de lui, les quelque habitants qui l'écoutaient étaient submergés. Le Xélor se remit à parler, bégayant :

"Ahem... Chaque seconde paraissait éternelle, chaque petit bruit faisait sursauter l'un de nous tandis que nous entrions dans une forêt, ce devait être dans une zone secrète, car jamais je n'avais vu tel paysage au cours de nos nombreux voyages : des arbres immenses aux feuilles multicolores, des oiseaux de feu d'une taille impressionnante, une eau délicate qui s'écoulait autour de nous, comme désireuse de nous voir nous y désaltérer, pour finalement sombrer dans les méandres de la souffrance.
Oh oui ! Ce bois aux airs utopiques n'était qu'un voile, la beauté fut effacée par un soupir, puis un cri, puis une forme ...
C'était là ..."

Le Xélor but une gorgée d'une eau saine et rafraichissante, la peuplade autour de la table où il s'improvisait conteur de bonnes aventures s'était étendue.
Il reprit finalement :

"C'est donc là qu'une créature, à la fourrure parsemée de motifs envoûtants, au regard charmeur et à la posture royale se présenta à nous.
Elle était gigantesque, et employait à notre grand étonnement un langage compréhensible. Nous, pétrifiés, étions incapables ne serait-ce que de mouvoir les lèvres ou d'empoigner nos armes.
Non, contrairement aux dires du grand-père, c'était un être inoffensif. Devant notre paralysie, Il éclata d'un rire joyeux et bienveillant. Puis du haut de Sa sagesse Il nous parla. C'était un dialecte étrange, loin du Bwork, loin de l'Amaknéen, loin de tout. Il se prénommait Kitsou Sang et s'exprima en ces mots : "Aventuriers du monde des Douze, vous qui êtes aujourd'hui face à moi, je vous fais don d'une quête. Veillez sur mon trésor, son pouvoir est semblable à celui d'un dieu."
Ce fut Ses dernières paroles... Ayant trouvé héritier, il se vida de Son sang qui se répandit à flots sur les aventuriers. Les plus futés vidèrent leurs fioles de leur contenu afin de les remplir de ce liquide. Ce sont eux, qui aujourd'hui se sont unis pour créer la guilde ~Sang Blables~"

A bout de souffle, le petit Xélor descendit de sa table. Il exhiba aux yeux des badauds une fiole de ce précieux sang, dont l'éclat se reflétait dans ses yeux. A sa vue, la fierté se dessina sur le visage de Grimmy.
Lunaelle et Luna


Il s'agit d'un Rp, car il est raconté.


Exemple de BG, celui de Terrakourial (Je l'aime bien lui Razz )

Spoiler:
Parmi les dix dragons issus des dragons primordiaux, Terrakourial est l'un des plus mystérieux. La créature aux écailles d'émeraude se dissimulait dans une forêt dense où la végétation était si luxuriante que les rayons du soleil ne parvenaient pas à atteindre le sol. La faune et la flore s'y développaient suivant divers étages. Perdue au milieu de cette forêt primaire, vierge de tout contact avec la civilisation humaine, la demeure du dragon n'était connue de personne. Terrakourial ne se déplaçait que rarement. Durant le jour, il restait à l'abri des regards, dans l'ombre des grands arbres. La nuit tombée, il lui arrivait de flâner sous la lumière de la lune naissante pour glisser sur les cimes des arbres tel un serpent sur l'eau.

Lorsque Sadida envoya ses poupées afin de séduire les dragons et provoquer la naissance de Dofus, Terrakourial fut lui aussi sous le charme. Il découvrit la maisonnette des dieux au milieu d'un parterre d'orchidées, dans la canopée. Il fut aussitôt captivé par le reflet qu'elle lui renvoyait. En réalité, il tomba amoureux de lui même de lui même, de son image projetée dans la frêle silhouette de la figurine sadidadesque. Narcissique, comme ses semblables, Terrakourial chérit la poupée au point que son amour donna naissance à une couvée de Dofus Ocres.

Terrakourial devint alors plus éxubérant. Il se mit à parcourir les vates étendues de la forêt de jour comme de nuit, provoquant sur son passage de multiples floraisons spontanées. Sa magie et son bonheur se reflétaient ainsi dans la nature qui n'avait jamais été aussi luxuriante. Il s'éloignait de plus en plus de sa demeure, heureux de faire partager sa joie. Les déplacements se faisaient plus longs et il était d'autant plus enthousiaste de retrouver sa compagnie inanimée et ses œufs lorsqu'il rentrait enfin chez lui. Au cours d'une de ses sorties, un vent malin souffla sur le nid où résidaient la poupée et les Dofus. La tempête emporta la petite marionnette et les œufs glissèrent d'étages en étages jusqu'au sol. Ils furent entrainés au plus profond des abîmes, au fond d'une tourbière. Loin de se douter de ces événements tragiques, Terrakourial ne revint dans sa demeure que quelques semaines après en être parti. Ne trouvant plus son amour ni les fruits de leur union, il fut totalement abattu. Certains l'auraient vu partir à la recherche de sa couvée dans une tourbière. Mais personne ne l'a jamais revu depuis lors.
Le dragon ayant disparu, la forêt vierge se transforma totalement. Elle dépérit rapidement et les arbres autrefois si grands et si majestueux ne furent plus que des troncs tordus par le vent et noircis par les incendies. Une grande partie de la forêt fut ensuite emportée sous l'eau, recouverte par l'océan qui rongea en partie l'ancien territoire du dragon. De cette zone, il ne reste qu'une île perdue, loin du continent amaknéen. Seule une plante gigantesque subsiste : L'Arbre Hakam. On raconte qu'il abritait autrefois le nid du dragon.



C'est donc un BG, il n'est pas vraiment raconté et explique un fait d'autrefois, auquel il n'y a pas réellement de témoins, d'actions ou autres.
avatar
Tahroy

Messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Qg Des Sang Blables, en train de lire

Feuille de personnage
Serveur: Sous l'égide de Djaul
Classe: Sacrieur
Niveau: 195

Voir le profil de l'utilisateur http://sang-blable.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Différence RolePlay et Background

Message  Samelio le Mer 8 Fév - 17:41

Rien à ajouter sur les définitions qui sont de mon avis, très juste.

Mais j'aimerais rebondir sur un autre sujet: doit-on donner son backround dans une candidature?

D'un point de vue role play, le candidat ne connait pas tout son passé, il se connait pas sa naissance puisqu'il ne s'en souvient plus, sauf bien entendu, si la scène lui a été raconté plus tard par ses parents...

Ce n'est pas le seul exemple, au sujet des rôlistes qui jouent un personnage avec un problème de mémoire, qu'il ne se rappelle plus de leurs passés à partir d'un certain instant à cause d'un choc émotionnel (c'est tout à fait possible) doivent-ils raconter entièrement leur histoire ou seulement les instants qu'ils se souviennent?

Personnellement, je dis non... et oui...

Non parce qu'une candidature est pour moi un parchemin rôle play rédigé par le joueur à travers son personnage, donc en tant que personnage, si ils ne se souviennent pas, ils ne peuvent pas raconter.

Mais oui si c'est une excuse pour éviter de faire une candidature complète, dans ce cas, c'est facilement remarquable, et puis, en générale, on ne pose pas sa candidature dans un clan ou organisation particulière sans motivations, et ce n'est pas du jours au lendemain qu'on les obtient, ces instants doivent donc normalement paraitre dans la candidature, et ça peut être très long, même si ça ne se passe que pendant un court instant.
avatar
Samelio

Messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 29
Localisation : Sur le Walkyrie, amarré au port de Madrestam

Feuille de personnage
Serveur: Lily
Classe: Cra
Niveau: 125

Voir le profil de l'utilisateur http://walkyrie-mercenaires.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Différence RolePlay et Background

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum