Département des Mystères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

L'improviste. [Validé]

3 participants

Aller en bas

L'improviste. [Validé] Empty L'improviste. [Validé]

Message  Skyoss Ven 30 Mai - 20:03

Salut à toi noble … hum … juge ?

Je me présente, tout d’abord on m’appelle Sky-True (Sky pour les intimes ou Skyounnet pour les très intimes) je suis un féca de cercle 200. Vous me croiserez sur le serveur silvosse si vous cherchez un hurluberlu tentant de protéger ses potes d’ailleurs j’y suis depuis mes débuts il y a environ sept ans. Bon sinon la vrai personne qui se cache derrière se personnage est un jeune garçon de tout juste 17 printemps adepte de sport et de débilité profonde à ses heures perdues. J’ai souhaité rejoindre vos rangs suite à un message sur le forum de ma guilde d’Anarazel indiquant que les archives d’Amakna avaient rouvertes. En m’intéressant un peu à ce projet,  j’ai eu l’envie de donner un coup de main car ce projet me semblait très intéressant mais apparement en manque de main-oeuvre c’est donc tout naturellement que j’ai écrit cette candidature. Alors mes défauts, il y’en as quelques-uns comme le faite que je sois constamment touché par la flémagite aigue, mais c’est rattrapable par le faite que je prends du temps pour ce que j’apprécie faire. Bref passons au RP !
 
Par une fraiche journée de Flovor 637 commença l’aventure d’un jeune féca du nom de Sky-True. Comme tout aventurier du monde des douze, il commença son périple à incarnam avec comme seul outil … et bien ses poings et un vieux livre de sort que son grand-père lui avait offert. De fil en aiguille ce jeune féca pris de l’expérience à mesure qu’il apprenait l’utilisation de son livre de sort et bientôt ce jeune disciple de la déesse fécatte croisa le chemin d’un groupe de combattant connu sous le nom de Prestigiens. En effet fort d’une réputation bien méritée, ces intrépides aventuriers parcouraient le monde des 12 à la recherche de Dofus et parfois trouvait des néophytes qu’ils trouvaient digne de pouvoir porter leur insigne. Il  faisait partie de ceux-ci, mais cette famille lui appris beaucoup et l’accompagna même jusqu’au cercle ultime.


Cherchant de nouvelles occupation, et par manque de motivation à l’égard de son troupeau de bouftou, il alla à la bibliothèque de bonta afin d’en savoir un peu plus sur l’histoire du monde des douze. Pris d’un soudain grand intérêt pour la littérature,  il commença même quelques mois après à écrire des mémoires de sa vie. Tous les lundis il alla quelques heures reprendre l’écriture du plus long écrit de sa vie.


Un jour en allant à la bibliothèque il croisa un de ses frère d’armes qui, lui aussi allait vers le grand bâtiment blanc cassé. Cet eniripsa en avait vu se passer des choses, dérobant même son dofus au grand Crocabulia en personne dans ses belles années. Mais aujourd’hui cet éniripsa se dirigea vers une partie du grand bâtiment qu’il n’avait jamais vu, sois disant interdit au bworks, mais ne l’étant pas il le suivi et arriva dans une vaste salle avec quelques tables ici et là.


Il vit son ami s’assoir sur une chaise à proximité d’une de ces tables en bois puis, une dame arriva lui chuchota quelques mot, puis lui tendit un parchemin apparemment vierge ainsi qu’une plume. Par curiosité, il fit de même et comme avec son confrère, la dame arriva et lui indiqua que sa candidature devait faire juste la page et ainsi, lui tendit le parchemin et la plume.


 Il ne savait même pas ce qu’il faisait ici ni ce qu’il devait faire mais le silence qui régnait en ce lieu l’inspira et ainsi, Sky-True commença à écrire sa candidature pour rejoindre le Département des mystères ...

Skyoss

Messages : 5
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'improviste. [Validé] Empty Re: L'improviste. [Validé]

Message  Anarazel Ven 30 Mai - 20:28

Se baladant dans une des salles annexes des archives d'Amakna, Anarazel remarqua qu'un bouquin était placé à l'envers dans la rangée.

Une fois n'est pas coutume, et partant de la bonne intention de changer ses mauvaises habitudes, le nain ailé attrapa le livre et le retourna pour le remettre dans sa position adéquate. Ce faisant, une page glissa de l'étage et tomba à son aise vers ses pieds ... Pour s'engouffrer sous l'étagère.

- Et allez. C'est pas mon jour de veine.

Il prit la peine de se baisser, et entreprit d'aller chercher le parchemin qui s'était joyeusement empêtré plus loin dans une toile d'arakné, laquelle même zyeutait le jeune disciple zailé.
Ce dernier récupéra ni une ni deux la feuille à peine tâchée du sang de l'arakné écrasée dans un "malencontreux mouvement brusque". Anarazel vous aurait certainement affirmé qu'il avait cru voir un oeuf briller à la place de ses yeux, s'il avait du se justifier.

Mais revenons en à nos bouftous, le parchemin portait une écriture familière au bourrin.

- Sacribleu. J'ai du le louper à la sortie, mais c'est bien l'écriture de notre skynounnet, pas de doute. Mais comment ce péon a-t'il fait pour que sa candidature finisse dans cette bibliothèque ? Hmm. Si on est pas fichus de résoudre ce mystère, je me demande bien comment on résoudrait les énigmes parsemant l'histoire du monde des Douze... J'en toucherai un mot à la secrétaire.

Sur ce, il la glissa dans l'urne prévue à cet effet. . . Avant de se rendre compte qu'il ne l'avait pas commentée.

- Oh et puis crotte hein, tout le monde sait ce que je pense de Sky, j'aurai qu'à le dire oralement à qui veut m'entendre.

Sur ce, il continua sa chasse.

- Petit petit petit dofuuuus. JE SAIS QUE VOUS VOUS CACHEZ MAIS JE VAIS VOUS TROUVER NIAHAHAHAHA.

[Pour évidemment, mais je préfère que mon vote ne soit pris en considération que lorsque les autres l'auront commenté. On m'accuserait de lobbying. Quoi, ça s'applique qu'aux riches ? Tu veux voir mes kamas ?!

Zeliquement.]
Anarazel
Anarazel

Messages : 23
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 29
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'improviste. [Validé] Empty Re: L'improviste. [Validé]

Message  Mysterium Sam 31 Mai - 18:59

Arrivant fatiguée d'une conférence interminable sur une découverte qui s’était avérée fausse, je me décidais à faire un tour dans les locaux de la bibliothèque où le ménage qui y avait été fait ne montrait pas de signe de changements particuliers. En effet je m'étais habitué à cette astuce qui consistait à voir dans la poussière des premiers escaliers quelques changements qui soit pour déceler si oui ou non quelqu'un s'y était aventurés.
Je montais donc les escaliers qui me semblaient interminables pour me retrouver nez à nez avec l'urne des votes. Un nouveau parchemin ! Il semblait bien plus beau à mes yeux, car signifiaient que mes efforts pour monter ces escaliers n'avaient pas été vains.


Le lisant je remarquais alors deux mots: "flémagite aiguë". Effectivement c'était un bien grand défaut, cependant, se rappelant des grimaces et de toute cette lenteur et efforts que j'avais fait pour monter les quatre petites marches de la salle, j'apposais donc mon POUR. 

[Bien sûr il s'agit d'un peu plus que ça et j'aime ta candidature. J'aurais une question, donc quel est ton nom IG c'est bien Sky-true ou Skyoss ?)
Mysterium
Mysterium
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 28/05/2011

Feuille de personnage
Serveur: Hécate
Classe: Osamodas
Niveau: 106

http://archives-amakna.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'improviste. [Validé] Empty Re: L'improviste. [Validé]

Message  Skyoss Sam 31 Mai - 23:16

Sky-True se leva difficilement, encore un peu courbaturé après avoir fait tourner en bourrique un minotoror un peu trop émoustillé la veille, il s'habilla puis se rendit à la bibliothèque. Il vit devant lui un drôle de personnage avec une queue pointue (arrêtez bande de porkass, je vous voit venir ...) qui comme lui monta avec difficulté les escalier du bâtiment silencieux. Ils arriverent en haut au même moment, puis le disciple osamodas pris la parole:
"Dure journée n'est-ce pas ?" Le féca ne pouvait pas si mieux dire il hocha simplement la tête, trop essouflé pour répliquer quoique ce sois. A peine après avoir repris son souffle et marché quelques mètre en direction de la porte que son curieux interlocuteur lui demanda:
"N'est-ce pas vous qui aviez poster votre lettre de motivation il y a quelque jours ?" Il lui répondit que oui
 "Enchanté ! Je suis Mysterium, le directeur de cette bibliotèque vous êtes donc "Ski-tru" si je ne m'abuse ?"
 "Je suis Sky-True et non pas "Ski-Tru" bougre d’âne ! Hum hum. Veuillez m'excuser... Oui c'est bien moi."
"Vous etes excuser. Au passage, j'ai répondu à votre demande, vous la trouverez dans la bibliothèque, à l'acceuil."

Donc pour ta question Mysterium je m'appelle bien Sky-True IG  Razz

Skyoss

Messages : 5
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'improviste. [Validé] Empty Re: L'improviste. [Validé]

Message  Mysterium Mer 4 Juin - 17:12

Après avoir apporter une copie de la candidature de Sky-true à Kemour, un collègue archiviste puis qu'il m'ait donné son avis, je jugeais qu'il était temps d'annoncer la malheureuse décision qui avait été prise au dernier moment.


Malheureusement, ta candidature est lisible et propre, mais tu connais déjà Anarazel ce qui pouvait favoriser ton admission...J'ai le regret de t'annoncer que tu vas devoir continuer ta route... avec nous.


Bienvenue dans le Département des Mystères.
Mysterium
Mysterium
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 28/05/2011

Feuille de personnage
Serveur: Hécate
Classe: Osamodas
Niveau: 106

http://archives-amakna.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'improviste. [Validé] Empty Re: L'improviste. [Validé]

Message  Skyoss Lun 9 Juin - 14:29

Une lettre cacheté du département des mystères, c'est tout ce que Sky-True trouva dans sa bouate'O'letr. Curieux, il ouvrit sa lettre, la déplia et commença à lire: "Nous avons le regret de vous annoncer que vous etes accepter au département des mystère, votre candidature étant inadéquate à un refus, nous sommes donc dans l'obligation de rendre suite à celle-ci. Veuillez accepter monsieur mes excuses les plus sincères."


Il se rendit donc à la bibliothèque le lendemain (oui il n'allait tout de même pas y aller le même jour...) en retard et décoiffé afin de donner une bonne impression à ses collègues. Le directeur du département des mystère le salua donc et l'invita a prendre place au département des mystère.



Plus sérieusement c'est avec grande joie que je vous rejoins et j’espère vite mettre ma contribution a l'oeuvre, encore merci !

Skyoss

Messages : 5
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'improviste. [Validé] Empty Re: L'improviste. [Validé]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum