Candidature martelée [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature martelée [Validé]

Message  Anarazel le Mer 7 Mai - 11:35

La bibliothèque, est un lieu ou le savoir et les connaissances trônent sur les étagères dans l'implacable silence des rayons.
Il est pour habitude d'y parler à voix basse et de ne point hausser le ton même sous le joug de la colère. Pourtant ...
Pourtant c'est avec fracas que se fit entendre mon arrivée. Il n'est pas dans mon habitude de faire dans la finesse, et il faut dire qu'il est rare que le terme calme rime avec mon nom. Le bruit du métal contre la pierre devait se faire entendre dans tout le bâtiment. C'était bien là toute mon intention, et je crois que mon marteau fit son effet aux occupants de l'édifice. Je ne tardai pas à apercevoir des têtes passer la découpe des portes des salles pour savoir d'où pouvait venir pareil vacarme. Tantôt en colère, tantôt outrés, il était clair que je n'étais pas passé inaperçu. J'en vis même qui pouffaient de rire. J'imagine là bien leur pensée ; "Pour qui se prend-il pour briser ainsi l'harmonie du silence ?" ou encore "Quel plouc celui-là ... On a jamais vu un disciple d'Eniripsa aussi égoïste". 


Cependant, du haut de mon 200ème cercle de puissance, de pareils regards ne m'émouvaient plus. Il faut dire qu'avec le nombre de bworks qu'on croisait sur les terres de Silvosse, j'en avais soupé des raisonnements s'arrêtant sur l'apparence. Et puis, je n'étais pas là pour finasser avec les détails. J'étais venu me proposer à l'un de leur poste d'enquêteur. "Bon, c'est par où l'administration ?" Me dis-je, à voix mi-haute.

Après une heure, trois marches cassées, un mur éventré et une porte défoncée (Je me promis de payer les réparations.), j'arrivai enfin à la bonne salle. Vide, semblait-il, avec une boîte sur un comptoir. Après avoir soufflé sur cette dernière pour évacuer la poussière, je pus lire : "Candidatures : Déposez vos motivations".
L'espace d'un instant, l'envie d'y fourrer mon marteau me traversa l'esprit. Je ne me retins qu'au souvenir de la facture colossale qui m'attendait déjà.
Je soupirai et y glissai la lettre de candidature préparée au mâtin, celle-ci racontant plus ou moins ceci :

Très cher Mysterium, très chers enquêteurs,

Je vous fais part de ma motivation quant à rejoindre vos rangs. Les mystères m'ont toujours intrigué, et l'histoire me passionne. Il m'est même arrivé d'enquêter par le passé pour le clan Athénys, anciennement mercenaires de Silvosse. Cependant, le temps a passé et celui-ci ayant coulé (Depuis bientôt 3 ans), il est temps pour moi de reprendre du service auprès d'une entreprise digne de ce nom.

A dire vrai, j'ai croisé une de vos affiches sur la place publique dans la section "discussions générales" du journal d'Amakna, et je dois dire que cela m'a tout de suite plus. Néanmoins avant que j'aie pu postuler, la bibliothèque fermait ses portes, pour durée indéterminée (Il me semble qu'il s'agissait de réformes internes suite à des plaintes externes.)

Quoi qu'il en soit, me voilà devant vous ! Enfin, pas vraiment parceque bon, vous n'êtes p... je suis dans la chambre à écrire ce ... Bref, nos routes se recroisent à nouveau, et j'espère pouvoir passer un bout de chemin à vos côtés, à enquêter, et embellir cette riche bibliothèque à côté de laquelle fait pâle figure la bibliothèque d'Amakna.

Mais parlons un peu de moi ;
Je me nomme Anarazel, et je suis un fier disciple d'Eniripsa. Je parcours les monde des Douze sous l'égide de la guilde Le Prestige, et il n'est pas rare que je tatane des monstres avec mes compagnons se comptant au nombre de sept, bien que changer de coéquipier n'est pas pour me déplaire. J'ai longtemps passé du temps à chercher les dofus aux quatres coins du monde, et bien que j'aie réussi à en obtenir un bon paquet, même parmi les primordiaux, aucun ne semble être un original, et tous sont des répliques crées par la griffe de Rushu sur l'horloge de Xélor.

Bla bla bla
Comme dit plus haut, j'ai également appartenu au clan Athénys, jadis clan mercenaire au sein de la cité d'Astrub. Mais l'eau a coulé sous les ponts, et nos chemins se sont séparés. C'est ainsi.

Tâchons de ne pas pleurer sur le passé, tirons-en des acquis, et concentrons nous sur le présent, car c'est aujourd'hui que s'écrit l'Histoire, avec un grand H, comme vous le dîtes sir bien !

Bien à vous, et humblement,

Anarazel, dit "Zèle" - Zel pour les intîmes.

Après l'y avoir glissé, l'envie ne me venait guère de perdre autant de temps à trouver la salle qu'à retourner à l'entrée. Pour être honnête, c'était plus une question de flemme que de mauvaise mémoire. Je jetai un coup d'oeil à la fenêtre et y vit ce que j'espérais. Un chariot de paille.

La suite, vous la connaissez monsieur le garde. Je n'avais pas calculé que passerait une mouette à l'exact moment de ma chute, ce qui me fit dévier de ma trajectoire, et fit détruire ce superbe étalage de statuettes en ivoire.

Vous me sortez de ces barreaux maintenant ? Et vous serez aimable, vous me rendrez mon marteau.

Mais pourquoi vous éloignez-vous ?

...

[J'espère que l'histoire vous aura plu, bien que plus longue que prévu ! Vous l'aurez compris, mon nom est Anarazel, dit Zel ou Zèle. Je me nommais autrefois flemich, dit Flemme. Curieux changement n'est-ce pas ?

IneRilelaife, je m'appelle Thomas, je vais sur mes vingt ans. Je joue à dofus depuis un peu plus de 7 ans si je ne m'abuse.
Autrefois sur Menalt, je suis aujourd'hui sur Silvosse depuis six bonnes années.
Je suis spontané, un peu flemmard, mais passionné. J'ai tendance à avoir un bon égo, et j'ai un bon sens de l'autodérision. Je dis d'ailleurs souvent que mon égo est surdimensionnel - Comprenez là que ce n'est pas une faute de français, mais bien une intention d'y ajouter le fait qu'il prend plusieurs dimensions, au delà de la nôtre.

J'ai une orthographe plus que raisonnable, je crois, et j'ai ma vision propre du Background de dofus sur certains points - je serais ravis de vous exposer ma théorie des dimensions, qui est actuellement en partie exploitée par Ankama. Coïncidence ? Sûrement oui, puisque jamais exposée sur le forum.

Voilà voilà.

Ah, j'allais oubliais. J'adore les fraises, le chocolat, la bière. J'apprécie l'eau en été, dans mon verre, mais pas quand elle est salée ! Vous l'aurez compris, je suis un belge. Et un bon !

Amicalement

Zel'.]
avatar
Anarazel

Messages : 23
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 23
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature martelée [Validé]

Message  Mysterium le Jeu 8 Mai - 22:07

Arrivant dans les bureaux d'un pas lourd, je pris tout de même le temps de jeter un oeil aux différentes salles du bâtiment voir si rien n'avait bougé. Le temps était passé vite à l'intérieur et la poussière s'était tout bonnement accumulée parmi les différentes vieilleries et anciens parchemins qui traînaient par-ci par-là. 

Et ô surprise, du changement au niveau de 3 petites marches de l'escalier qui menait à la salle des candidatures. La curiosité l'emporta sur le doute qu'un roublard ait pu passer par là... Arrivé devant l'urne, je ne vis pas tout de suite le beau contraste que la poussière faisait avec l'urne plus propre qu'au quotidien. Je pris alors le parchemin neuf qui s'y trouvait.


~*-*___*-*~


Très belle candidature, j'aime ta façon d'écrire et ton sens de l'humour, j'espère que ton égo sera plus grand que le mien !

Me concernant, ce sera un POUR. D'autant plus que   nous ne sommes pas beaucoup, même si j'espère que les autres prendront le temps de lire et de voter ce beau parchemin que voilà, si ça tarde trop, je valide. On reprend doucement mais sûrement !

Amicalement (aussi)
Myst'

 
avatar
Mysterium
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 28/05/2011

Feuille de personnage
Serveur: Hécate
Classe: Osamodas
Niveau: 106

Voir le profil de l'utilisateur http://archives-amakna.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature martelée [Validé]

Message  Anarazel le Sam 10 Mai - 15:26

Après une dure journée passée à ne rien faire, Anarazel passa regarder dans sa boîte aux lettres s'il y'avait du courrier.
Il eut deux intuitions certaines :
Tout d'abord, les mouettes ne servaient à rien, si ce n'est pour tâcher tout objet terrestre.
Ensuite, que le courrier reçu était concerné par la première affirmation.
Il se jura de faire comprendre aux mouettes plus tard, que si la gravité faisait effectivement tomber leur déchets organiques plus bas, il n'était pas moins impossible de lancer des choses vers le haut, moyennant un effort certes plus grand.
Il regarda successivement son marteau et la mouette posée sur le rocher non loin de là.
- Patience, mouette, patience.
Ce après quoi il tâcha d'essuyer le parchemin, sur lequel il réussit à décrypter l'auteur, quelques bribes du contenu, mais malheureusement pas le croustillant de la chose. Tant pis, il devrait attendre de recevoir d'autres nouvelles, si possible des rappels avec mention "URGENT" au dos...
Si la mouette en question ne décidait pas de l'effacer.
C'est sur cette pensée qu'il lança son marteau vers le rocher. Loupé. Ce n'est pas encore aujourd'hui qu'il mangerait de la mouette.
Il avisa son marteau retombé au loin, et se dit que de toute manière, il avait tout le temps à tuer en attendant d'autres lettres ...

[Hola Myst !

Bien heureux que mon style te plaise, je te réserve encore quelques surprise (Promis je te garderai une part de mouette.)
J'attendrai de pied ferme les autres avis, qu'ils viennent s'ils osent lire mon pavé !
Cela me rappelle une stance, "Pavé caesar, ceux qui n'ont pas lu te saluent."

Pour l'égo, ne t'en fais pas, je m'en sors très bien de mon côté, et de toute façon, tu connais le dicton, ce n'est pas la taille qui compte, mais la façon de s'en servir !

(On parle bien sûr de l'égo, certes.)

Amicalement - bis.

Zel'.]
avatar
Anarazel

Messages : 23
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 23
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature martelée [Validé]

Message  Kemour le Dim 11 Mai - 13:41

L'Écaflip passe rapidement dans la salle des recrutements, jette un coup d'oeil à la candidature avant de sourire et de rédiger sa réponse.

Salut Anarazel!

Faisons rapidement, car à mon sens il ne sert à rien de tergiverser plus longtemps: de la motivation, de l'expérience acquise chez les Anthys et une petite étincelle qui me donne envie de te voir travailler pour les Archives ! Que demander de plus? Tu peux donc considérer que tu as mon POUR.

En espérant avoir la chance de travailler avec toi très bientôt!



Kem'

Kemour

Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature martelée [Validé]

Message  Mysterium le Dim 11 Mai - 21:27

Ayant donné l'alerte comme quoi, il y avait du nouveau dans la bibliothèque et voyant les chercheurs plus mous que de vieux Sadidas endormis, j'apposais donc mon tampon sur ce parchemin qui le méritait largement.

Candidature validée donc. Bienvenue aux Départements des Mystères !

J'attachais alors un doublon des clés des salles privées à la candidature ayant hâte de voir ce que valait ce disciple d'Eniripsa répondant au nom d'Anarazel.
avatar
Mysterium
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 28/05/2011

Feuille de personnage
Serveur: Hécate
Classe: Osamodas
Niveau: 106

Voir le profil de l'utilisateur http://archives-amakna.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature martelée [Validé]

Message  Anarazel le Dim 11 Mai - 22:13

- Tiens, du courrier.

C'est avec entrain qu'Anarazel ouvrit sa boîte aux lettres ce matin là. Boîte aux lettres sur laquelle trônait désormais le trophée de feu la mouette. Un avertissement à tous les volatiles au régime de laxatif en somme.
Il feuilleta rapidement le courriel, et tomba sur ce qu'il attendait.
- Archives d'Amakna. Bon, soit c'est la facture, soit c'est une réponse à la candidature. Pile ou face quoi.
Il ouvrit la lettre sans attendre ... Et découvrit que ce n'était ni l'un ni l'autre ... Mais bien les deux en même temps.
Cette fois-ci, pas de fiente d'oiseau !
Les bonnes nouvelles d'abord. Il commença à lire l'avis sur sa candidature déposée quelques jours plus tôt.
Au bout d'une lecture passionnée des courbes manuscrites déposées encre sur feuille, il découvrit avec le sourire aux lèvres qu'il était admis.
- Extra ! s’écria-t’il tout en lançant son marteau qui ratterrit pile sur la boîte postale.

- Bon. Je suppose que je devrai me dégoter une autre mouette. Quoi qu'il en soit, les mauvaises nouvelles maintenant ...
Il prit la page jointe à la réponse. Une belle facture comme on en faisait certainement trop.
- gna gna gna ... Montant total de .... 500 000kamas ? Bon eh bien, je n'ai qu'une chose à dire.
Nouvel "AIE" score !


[Amis du soir, bonsoir, amis du jour bonjour.

C'est avec joie que je me voies donc être admis dans cette humble entreprise que celle d'historien du monde des Douze !
J'attends de pas ferme la première mission qui me sera confiée, et c'est avec bonne humeur que je fouillerai ces terres à la recherches d'indices cachés.
Je tâcherai de mériter ce double des clefs, et de ne pas "trop" casser la barraque quand même  Very Happy 

A bientôt pour une première aventure !

Cordialement (Faut bien changer !)

Zel']
avatar
Anarazel

Messages : 23
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 23
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature martelée [Validé]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum