Le Divin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Divin.

Message  Cyplane Ether le Jeu 12 Avr - 21:43

Bonsoir à tous.

Nous connaissons actuellement 12 Dieux, 13 si l'on inclut Rushu, qui est "non-officiel" pourrait-on dire. Mais que savons-nous de ces Dieux ? Ils vivent dans l'Inglorium, que l'on peut voir façilement en tapant "Le Krosmoz dans un moteur de recherche (eh oui, je n'ai pas l'aurorisation de poster des liens externes), mais qu'est-ce que l'Inglorium, de quoi est-il constitué ? Quant aux Dieux, ont-ils une enveloppe charnelle, ou tout du moins une forme physique, ou sont-ils immatériels, et dans ce cas là, comment peuvent-ils penser, raisonner, communiquer, et sous quelle(s) forme(s) apparaissent-ils, peuvent-ils changer cette forme à volonté ? Les habitants du monde de Dofus les ont forcément vus chacun une fois, puisque des statues ont été érigées à Astrub, ainsi que des Temples en Amakna.
De plus, pourquoi Xelor aurait-il attendu avant de mettre en place un calendrier universel, puisque de la vie était apparue bien avant, et sous quelle forme serait apparue cette vie, comment se serait-elle développée ?
Cyplane Ether

Feuille de personnage
Serveur: Lily
Classe: Xelor
Niveau: 165

Voir le profil de l'utilisateur http://les-ailes-dilyzaelle.forums-actifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Divin.

Message  Serji Valther Tinade le Sam 14 Avr - 4:05

Maljour, malsoir.

Que de question, et pourtant si peux de réponse
Enfin, je vais tenter de t'éclairer.

Les Dieux sont une infinité. Il y a un dieu des chaussettes sales, comme un dieu Eniripsa ou Iop.
Ici, nous parlons donc, des Douze principaux dieux du monde des Douze.
Les Douze primordiaux ont eu accès au panthéon, pour leur très grand nombre de fidèles : chaqun des Douze possède une race qui lui voue un culte - à l'exception de Sram et de Sadida qui comptent parmi leurs rangs deux disciples. Ils résident alors dans l'Ingloriom paisiblement.

Chaque dieu/déesse possède un corps physique, car, avant d'être dieu/déesse, il/elle n'en était pas moins mortel, fait de chair et d'os, comme vous et moi. Il n'acquiert l'immortalité que grâce à son nombre de fidèles - oui, car ça force, ici dans le cas des Douze, était déjà là au départ sinon, il n'y aurait surement pas eu de fidèles !

Théoriquement, un dieu prend la forme qui lui chante. Cependant, il se présente en de rares occasions à ses fidèles - Allister, Goultard dans la serie Wakfu devient le dieu Iop devant Tristepin et Evangeline, etc... - avec la forme qu'il préfère, et pas forcement sa forme originelle - on prend l'exemple de la serie wakfu, avec Rushu ayant la force égale à celle d'un Dieu, qui change de forme .

Ensuite, pour l'histoire de Xelor : Pourquoi a t-il attendu avant de mettre un même système horaire aux mondes ?

Alors, là, il s'agit d'une interprétation personnelle : avant d'être Dieu, Xelor était un humain. Un jour, il a décidé de fabriquer une montre. Puis une horloge, puis un reveil, et à tenté petit à petit de contrôler le temps. Chose faite, il a réunit sur son monde d'origine des disciples impressionnés de ses incroyables dons.
Après, il n'a plus eu qu'a attendre de pouvoir accéder au panthéon pour pouvoir instaurer à tous les mondes, présents , passés et futurs , le même système horaire, mais pas forcement les mêmes calendriers - à cause de l'hormonde, par exemple, ou les démons des heures le dérèglent à leur guise. ou même lors de la tentative de Harebourg pour gagner sur le temps lui même..!

Après, pour les vies apparues avant, et bien, simplement comme dans nôtre monde (( IRL )) mais de manière Rp.
Du Wakfu et du Stasis se sont infiltré dans le Krosmos, ont été déversés dans le plan matériel on créé les mondes en s'entre-choquant, puis, petit à petit, de l'eau s'est développée, des bactéries, pour en venir aux être plus développés , etc.. Ainsi va la vie.

J'espère avoir répondu à tes question ? Si certaines persistent, je serais ravi d'essayer de te répondre !
Serji Valther Tinade

Feuille de personnage
Classe: Sram
Niveau: [En progression ]

Message  SPWquatre le Sam 14 Avr - 9:52

Je ne partage pas l'avis de mon collègue Deniat pour ce qui est de l'origine des Dieux. Peut-être celui-ci se base-il sur le final de la saison 2 de Wakfu où l'on apprend que Goultard est "devenu" un Dieu. C'est bien vu, mais je reste quand même très sceptique. Je peux cependant réagir de manière précise à ceci :

Deniat a écrit:

Ensuite, pour l'histoire de Xelor : Pourquoi a t-il attendu avant de mettre un même système horaire aux mondes ?

Alors, là, il s'agit d'une interprétation personnelle : avant d'être Dieu, Xelor était un humain. Un jour, il a décidé de fabriquer une montre. Puis une horloge, puis un reveil, et à tenté petit à petit de contrôler le temps. Chose faite, il a réunit sur son monde d'origine des disciples impressionnés de ses incroyables dons.
Après, il n'a plus eu qu'a attendre de pouvoir accéder au panthéon pour pouvoir instaurer à tous les mondes, présents , passés et futurs , le même système horaire, mais pas forcement les mêmes calendriers - à cause de l'hormonde, par exemple, ou les démons des heures le dérèglent à leur guise. ou même lors de la tentative de Harebourg pour gagner sur le temps lui même..!

Le Dieu Xélor était déjà en place lors de la création du monde qui nous intéresse, à savoir le Monde des dix. Ce n'est donc pas pour ça qu'il a attendu.

Si on se base sur les récits de la création du Monde, nous lisons simplement : "Les dix dieux avaient suivi avec intérêt l’évolution du monde." C'est suite à l'intervention de Rushu qui s'approche, curieux, qu'ils vont avoir l'idée de l'Horloge pour s'assurer de l'existence des Dofus. Ils n'y avaient peut-être tout simplement pas pensé avant... en tout cas, on a sans doute rien d'officiel dessus et à partir de là, on ne peut pas fournir une réponse qui fera office de vérité générale.
SPWquatre

Feuille de personnage
Classe:
Niveau: 885 / 1400

Message  Serji Valther Tinade le Sam 14 Avr - 10:37

Maljour.

En effet, il ne peut pas toujours y avoir de vérité générale.
Cependant, j'en ai trouvé une pour cette histoire, grâce au livre importé de pandala : L'Horloge Divine de Xelor - Fragment retrouvés - Tome VI, d'Acidrik Fenlapanse.

Il y est écrit qu'autrefois, Xelor décida, voyant les démons de Rushu envahir le monde, de creer un cadran d'Horloge afin de réguler le temps.
Les Dieux protègent contre tout le monde qu'ils ont créé ( grâce à Helioboros et Ouronigride, les dragons d'Osamodas ). Or, les dragons primordiaux d'Osamodas, eurent une descendance. Cette descendance donnèrent des Dofus. Je cite le livre d'Acidrij Fenlapance : Le temps des Dofus
Il est probable qu'il abritera bientôt des Dofus ! Ce serait souhaitable d'ailleurs. Sans Dofus, le monde sombrera dans le chaos, sans qu'aucune vie ne puisse jamais s'y développer...

Ainsi, à l'arrivée des démons, l'horloge a bien été créée pour protéger les dofus, et préserver le monde de la dévastation, car l'Horloge est réglée sur la pulsation des Dofus.

Ainsi l'Horloge créée, un système horaire est installé, séparé en 11 mois, et quatre saisons.
Rushu, voulant à l'époque être parmi les dix, vexé, va entailler l'Horloge, et y placer des larves noires...
De cette action, Rushu créé un mois hostile, reservé aux démons : Descendre.

En espérant avoir pu vous aider :p
Serji Valther Tinade

Feuille de personnage
Classe: Sram
Niveau: [En progression ]

Message  Cyplane Ether le Sam 21 Avr - 16:46

Merci, vous avez à peu près répondu à mes questions, mais une d'elles demeure :
Qu'est-ce que l'Inglorium, de quoi est-il constitué ?
Les Dieux, s'ils sont matériels, doivent reposer sur une enveloppe solide, ou alors peut-être lévitent-ils, mais cela me paraitrait étrange, donc il leur faut bien une surface où reposer, cela me titille.
Cyplane Ether

Feuille de personnage
Classe: Xelor
Niveau: 165

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut