Eliatropes dans Dofus ? O.o

Eliatropes dans Dofus ? O.o

Message  Tahroy le Jeu 1 Mar - 12:02

Plop !

J'ouvre ce sujet suite à une découverte... Monstre, sur Hécate.

Une bwork s'amusait à faire du pseudo RP comme quoi elle était une éliatrope (chose normalement impossible dans Dofus). Hors, juste après, on m'a fait une remarque comme quoi, sur Hécate, les éliatropes pouvaient exister.

Après, s'en suivit d'arguments plus ou moins loufoques, jusqu'à ce que j'en dise un qui me contredit moi-même :

N

N est arrivé dans le monde des douze suite à une concentration de wakfu blablabla.....

Ensuite, je me suis dis : Si un a réussit, il est peut-être possible que d'autres puissent avoir fait de même ? Mais dans ce cas, le nombre serait très restreint et cela modifierai un peu du BG du jeu.
On peut aussi imaginer une perte de mémoire, une abstraction des pouvoirs et donc on les prend pour des fous...
Il y a aussi le fait que tous ces Eliatropes sont des enfants, les parents ayant fait partie de la guerre.

Donc je vous demande à vous : Les Eliatropes ont-ils une place dans Dofus ?
Tahroy

Feuille de personnage
Serveur: Sous l'égide de Djaul
Classe: Sacrieur
Niveau: 195

Voir le profil de l'utilisateur http://sang-blable.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eliatropes dans Dofus ? O.o

Message  SPWquatre le Jeu 1 Mar - 19:13

Tahroy a écrit:Les Eliatropes ont-ils une place dans Dofus ?

Naturellement, tu cites toi-même N. Avec les xélors, notre imagination est sans limite, on peut faire débarquer n'importe quoi/qui du futur (puisque nous n'en connaissons pas la fin). N en a fait l'expérience. On ne peut pas totalement ignorer la présence Eliatrope (Ce n'est pas Harebourg qui va me contredire). Ce n'est donc pas "normalement impossible dans Dofus".

MAIS
(il y a toujours un mais)

Une bwork s'amusait à faire du pseudo RP comme quoi elle était une éliatrope

Ça c'est non. Regardez l'épisode 17 de la saison 2 de la série Wakfu. La tête des plus grands dirigeants du monde en 989 suffit pour conclure la chose suivante : Avant ça, l'existence des Eliatropes était totalement inconcevable. Le fait d'ailleurs que Yugo se balade tranquille en usant des pouvoirs totalement inconnus des autres classes sans jamais être inquiété est, selon moi, nettement irréaliste.
Mais ça signifie aussi que N n'a pas parlé. Et que probablement jamais, l'existence des Eliatropes n'a été soupçonnée au VIIème siècle.
Donc si cette fille est bien une Eliatrope, elle n'a pas pu le crier sur tous les toits à notre époque. Cela aurait des conséquences terribles.

Une rapide conclusion :

On peut utiliser les Eliatropes, mais pas n'importe comment. Car puisque nous connaissons notre propre futur (Chaos d'Ogrest, toussa...), ça veut dire que les grandes lignes de notre présent sont déjà écrites. Et celles-ci n'incluent (malheureusement ou non) pas officiellement les Eliatropes. Si ceux-ci sont utilisés, cela doit rester très discret.
SPWquatre

Feuille de personnage
Serveur: Lily
Classe:
Niveau: 885 / 1400

Voir le profil de l'utilisateur http://les-ailes-dilyzaelle.forums-actifs.com/

Message  Tahroy le Ven 2 Mar - 9:19

Donc, on peut en revenir à mes idées de base :

On peut aussi imaginer une perte de mémoire, une abstraction des pouvoirs et donc on les prend pour des fous...

Ce qui expliquerait pourquoi nous n'avons aucune connaissance d'eux.

[Enfin, pas réellement, on a Sufokia, des livres et des archéologues qui fouillent Astrub. Donc on connait ce peuple, mais pas tellement.]
Tahroy

Feuille de personnage
Serveur: Sous l'égide de Djaul
Classe: Sacrieur
Niveau: 195

Voir le profil de l'utilisateur http://sang-blable.forumgratuit.org/

Message  SPWquatre le Lun 5 Mar - 20:36

Dans tes deux idées, seule la seconde semble possible individuellement, à condition d'être aussi bavard que N. La première ne va surement pas empêcher celui en perte de mémoire de balancer ses portails à tout va, or si c'était le cas on en aurait forcement entendu parler (Alors oui N le fait mais j'imagine qu'il tue la majeure partie de ceux qui le voient, donc ça revient au même).
Si les deux sont cumulés, ça ne pose aucun problème mais dans ce cas, ça revient à jouer un combattant médiocre n'ayant absolument pas conscience de qui il est vraiment. Niveau fun, bonne chance à celui qui le fera !
SPWquatre

Feuille de personnage
Classe:
Niveau: 885 / 1400

Voir le profil de l'utilisateur http://les-ailes-dilyzaelle.forums-actifs.com/

Message  Serji Valther Tinade le Sam 14 Avr - 3:31

Maljour, malsoir.

Je suis nouveau ici sur le faux-rhum, bien que je sois rôliste depuis de nombreuses années.
Hum, ce sujet avec la question de la présence des Eliatropes dans le monde des Douze m'intrigue.
J'ai moi même beaucoup réfléchi sur la question..

La présence des Eliatropes avant nous ?

On sait que les portails zaaps sont alimentés comme les portails eliatropes, de plus, on peut très clairement voir à Sufokia que les Elliatorpes sont bien venus dans nôtre monde.
Un nouvel élément, les Eliatropes étaient là bien avant que Rushu n'envahisse le monde - car il a envahit avec un portail Zaap inter-dimensionnel grâce aux frères Karib et Sylar.
Ainsi, la présence des Elliatropes avant celle du monde en l'an VII est sûre.

La présence des Eliatropes à nôtre époque ?

Alors, encore une fois, on sait que N est présent, et qu'il n'est pas du tout bavard, seul, reclus sur son île gelée, au fond des anciennes mines.. De plus, aujourd'hui ou on découvre de nouveaux continents ( Frigost ), et même de nouveaux adeptes de Sram et de Sadida qui font surface, un Eliatrope tel que 'N' serait facilement pris pour un fou maniant des pouvoirs tirés de Rushu, ou même un nouveau type de sortilège qui serait considéré comme un tour de passe-passe ( vu qu'il décime une majorité d'aventuriers, ceux qui restent sont à moitié abrutis du choc..).
N, lui, est volontairement tombé d'Emrub, cependant, il s'est retrouvé coincé dans une faille dimensionnelle causée par la magie d'Harebourg, et a été téléporté à nôtre époque.

Or, aujourd'hui, nous avons moult des plus puissants Xelor, et, parfois même, il arrive que le temps lui même sois en parallèle (( Incident des deux époques de l'aurore pourpre, manga Dofus volume 11, il me semble )).
Ainsi, absolument rien n'exclut l'hypothèse que d'autre Eliatropes peuplent aujourd'hui le monde, en restant aussi bien cachés que le sont aujourd'hui les dragons, ou même que les pieds crochus de Djaul un jour de tempête..

Après, il ne s'agit que de mon avis personnel.
- De plus, il est bientôt 6 heure du matin, il est probable que j'ai écrit des bêtises..-

Serji Valther Tinade

Feuille de personnage
Classe: Sram
Niveau: [En progression ]

Eliatropes

Message  Lyxius le Dim 25 Nov - 16:53

Bonjour, bonsoir

Je suis nouveau sur le forum, et je viens de tombé sur le sujet. J'ai regarder quelques réponses, et a vous entendre, on dirait que vous parlez d'éliatropes et du monde de douzes comme si ils existaient. HELP! confused

Lyxius

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé