Un vide énorme?

Un vide énorme?

Message  Sylioss le Démon le Sam 11 Fév - 15:28

Ayant lu le sujet "L'avant 0 et autres mondes"Je me suis dit:Le peuple Eliatrope est arrivé sur la planète alors que celle ci existait déjà(oui c'est un fait on ne peut immigrer que quelque part)Or a la création du monde les dieux ont crées la vie(Référence:Le tome 2 de chronologie et histoire du monde)!Il devait donc y avoir une forme de vie humaine alors que les éliatropes se sont pointés, donc une cohabitation ou une extermination, sachant que les éliatropes sont partis dans le monde d'Emrub avec tout leurs citoyens et qu'il restait des humains sur la planète, la cohabitation est la seule probabilité.Or aucun texte ne parle de cela, il y aurait donc eu plusieurs siècles oubliés!La question est donc:Que s'est-il passé?
Sylioss le Démon

Feuille de personnage
Serveur: Bowisse
Classe: Sacrieur
Niveau: 131

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un vide énorme?

Message  Tahroy le Dim 12 Fév - 9:34

Hmm... Il peut y avoir plusieurs versions.

Le monde peut avoir été crée deux fois, les dieux sont peut-être des menteurs qui se le sont appropriés... (J'avais une fois lu un roman sur ce genre de choses)

En ce qui concerne les livres, je pense que ceci est normal (Quoiqu'un livre "Du Wakfu" en parle je crois). Le monde a été ravagé l'hors de l'attaque Alien (Vive Ankama qui mélange futuriste et médiéval hein ?). Tout a été détruit, la vie s'est recrée au fur et à mesure.

Sinon, il ne reste pas RIEN des Eliatropes. Nous pouvons retrouver les zaaps (Que Xelor s'est approprié, ce qui revient à la seconde hypothèse). Ainsi que Sufokia où l'on retrouve, semblerait-il, des écritures Eliatropes, ainsi que des dessins de leur peuple.

[Cependant, ceci sujet n'est pas très important pour Dofus, puisque nos sources sur les Eliatropes viennent du dessin animé qui est 1 000 ans plus tard ou d'un jeu dont nous ne savons rien Roleplayement]
Tahroy

Feuille de personnage
Serveur: Sous l'égide de Djaul
Niveau: 195

Voir le profil de l'utilisateur http://sang-blable.forumgratuit.org/

Message  Sylioss le Démon le Dim 12 Fév - 13:14

Si ce que tu dis est correct, l'ère de Dofus n'est que mensonge des dieux, et si l'Alien a tout ravagé il ne devait donc resté aucune forme humaine que les éliatropes?Or ceux-ci sont partis avec TOUS leur peuple donc le score était de:Forme humaine et animal:0;Alien:1,Dieux:11( l'époque des Eliatropes car la déesse éliatrope est une déesse :O)Sa veut dire que les dieux ont recrée le monde, donc on peux enfin découper l'histoire en plusieurs ères:
-Création
-Début de la vie
-Arrivé des Eliatropes
-Destruction de toute forme de vie
-Re-Création de la vie
-ère de dofus
-ère de wakfu
Donc encore beaucoup de mystères à découvrir, et moi j'aime les mystère Smile
Autre question:Les démons des heures on-t-il pris des humains avant l'arrivé de l'Alien?
Si oui on est sur que cette autre dimension recèle des secrets.
Sylioss le Démon

Feuille de personnage

Message  Mysterium le Dim 12 Fév - 18:01

Je crois que je viens de comprendre...

Z'êtes d'accord qu'Osamodas a trouvé une boule vierge, un caillou dans l'univers? Bah et si c'étais la fin du monde et qu'Osamodas l'a fais revivre???

Exactement comme Sylioss l'a dit dans le post prétendent;

Début de la vie (Mystère on en sait rien)
Arrivé des Eliatropes depuis leur planète qui étais détruite par l'Alien (qui a un nom que j'ai oublié)
Destruction du Monde...la planète devient alors un caillou gris

Osmaodas arrive, trouve ce caillou, ces dragons tournent autour et créer alors le Monde des Dix qui deviens le Monde des Onze puis le Monde des Douze. C'est l'ère des dofus... puis Ogrest arrive a maturité, fais coulé maintes rivières et fais déborder les eaux et le monde fût noyé.

Et nous arrivons donc a l'ère du Wakfu!

J'ai.. raison?
Mysterium
Admin

Feuille de personnage
Serveur: Hécate
Classe: Osamodas
Niveau: 106

Voir le profil de l'utilisateur http://archives-amakna.e-monsite.com/

Message  Sylioss le Démon le Dim 12 Fév - 18:47

Mysterium ce que tu dis peut-être vérité, donc il y a deux possibilité, moi ce que je voulais dire c'est qu'après que osamodas ait crée le monde les Eliatropes sont arrivé et ensuite la destruction puis la Re-construction de la planète, mais les deux sont plausibles et la tienne a plus de sens que la mienne(grrr...x))
Sylioss le Démon

Feuille de personnage

Message  Mysterium le Dim 12 Fév - 19:54

(Bawi :p ) Puisque depuis qu'Osamodas a découvert le Monde, aucun destruction n'est mentionné Surprised
Mysterium
Admin

Feuille de personnage
Serveur: Hécate
Classe: Osamodas
Niveau: 106

Voir le profil de l'utilisateur http://archives-amakna.e-monsite.com/

Message  Quiro Leonarth le Mar 14 Fév - 17:27

Cette ligne du temps est la plus probable(destruction puis reconstruction par les 10) mais il faut aussi se dire que la perception du temps par les dieux est différente du fait qu'ils sont immortel( dans les artbook l'on parle d'une dispute entre Osamodas et Enutrof qui revient sur le tapis au bout de centaines d'années comme si peu de temps avait passé) donc l'on peut aussi se dire qu'entre le moment où les dragons d'Osamodas crée le monde à un endroit prétendument vide et celui où les autres dieux accourent les Eliatropes ont put arriver puis disparaitre et Osamodas n'en rien dire aux autres dieux.
Où bien les dieux on pût avoir toujours été au courant de l'arrivée de ce peuple sur leur monde et hâté leur destruction en leur envoyant les Lu-Fus dont l'origine à ce que je sache est inconnu, mais les Eliatropes en ouvrant un portail vers une source de Stasis on attiré un Méchasmes qui a précipité leur chute et bien arrangés les dieux, qui ont reconstruis sur les ruines de leur monde. Ce qui vient appuyer cela est que dans la présentation des écrits de Lyrad le silencieux dans les Dofus Mag il est it si je me souviens bien que ces écrits ne sont pas apprécier par le conseil des temples peut-être bien justement car avec un peu d'astuce cela permettrais de découvrir quelque vérité dérangeante sur les dieux.

A noter que dans tous les cas il a bien un vide énorme de background sur les temps pré-an 0 car la création du monde contrairement à ce que l'on pourrait croire en lisant distraitement l'œuvre d'Acidrik n'est pas immédiatement antérieur à celle de l'horloge de Xélor, hors il a bien fallu le temps que ceux qui sont devenus protecteur acquièrent quelques renommées avant d'être désignés à leurs postes.

Quiro Leonarth

Message  Branar le Corbac le Ven 13 Juin - 7:53

Quel meilleur sujet choisir pour mon premier message que celui sur l'origine du Monde des Douze ? Il me plait à rappeler que le Krosmoz aurait été créé par l'union de la Grande Déesse et du Grand Dragon. Ce que nous savons ou pensons savoir, c'est qu'à l'Âge Primitif une guerre redoutable aurait opposé les Eliatropes et les Méchasmes, tout cela par la faute de Qilby qui aurait volé le cœur d'Orgonax pour mener à bien certaines expériences. Suite à une bataille sur leur planète natale, Les Eliatropes auraient été contraints à l'exil et se seraient réfugiés sur une petite planète du Krosmoz que l'on appellera bientôt le Monde des Dix. Orgonax les aurait rattrapé et aurait décimé ce qu'il a pu du peuple Eliatrope (les survivants auraient été envoyés dans la dimension d'Emrub) avant que la Grande Déesse n'intervienne et ne détruise absolument tout.

[La Grande Déesse étant
, avec le Grand Dragon, la créatrice du Krosmoz, elle dépasse largement nos douze Dieux ! J'ai bien du mal à croire qu'un quelconque acteur du Krosmoz (même divin) ait survécu ce jour-là sur cette planète, les Dieux ne s'y trouvaient donc pas encore.]

Ce n'est qu'après cette destruction que les Dix Dieux sont arrivés dans cette partie du Krosmoz, ont élu domicile sur ce monde et y ont à nouveau insufflé la vie. Par conséquent cette planète n'a pas toujours appartenu à nos Dieux, ils n'étaient certainement même pas à cet endroit du Krosmoz ou se sont peut-être cachés lâchement, comme dit plus haut. Cette guerre les dépassait-elle ? Étaient-il seulement au courant de cette guerre ? On ne le saura certainement jamais, mais je préfère croire que Sram, ma divinité, n'est pas un lâche... Même si jamais c'était le cas.. Héhé !

[Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que ces faits remontent environ 11 000 ans avant notre aventure et qu'il ne s'agit là que de légendes. Les Eliatropes et Méchasmes n'ont peut-être jamais existé... Là encore nous ne le saurons jamais et comme à chaque fois, chacun croit ce qu'il veut...]

Branar le Corbac,.
Branar le Corbac

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé