Un Roi pour Bonta

Un Roi pour Bonta

Message  Mysterium le Ven 20 Jan - 0:17

Tout est dans le titre. Y a t-il un roi a Bonta. Nous savons tous que Bonta a un dirigeant, Danathor, et Amaiyro s'occupe de la Milice.
A l'opposé, Oto Mustam s'occupe de la Milice, et le dirigeant devrait être Djaul. (Ou son roi?) Bref, si vous avez des précisions/preuves/indications concernant le sujet...

Petit point a l'appui: Y'a un palais a Bonta tout au nord ouest.
Mysterium
Admin

Feuille de personnage
Serveur: Hécate
Classe: Osamodas
Niveau: 106

Voir le profil de l'utilisateur http://archives-amakna.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Roi pour Bonta

Message  SPWquatre le Ven 20 Jan - 10:09

Bonta : En fait, la cité n'a pas encore de dirigeant à proprement parler. Je pense qu'il n'y a plus de Roi depuis la reconstruction des cités à l'aube du VIIème siècle.
Depuis que Bonta est accessible en jeu, nous sommes en fait en période électorales... pour le poste de Maire. Mais comme le temps est un peu figé en jeu, que peu de PNJ bougent et que cela fait globalement plus d'une demi-douzaine d'années que l’élection est prévue, c'est difficile de lui donner crédit d'un point de vue RP.
Toujours est-il que selon mes informations, deux personnes se disputent la place de Maire : Danathor (qui est déjà intendant provisoire) et Tédéor. Compte tenu du caractère du premier, je ne serai pas surpris que le palais visible dont tu parles soit celui qu'il a construit pour son prestige personnel et se donner l'allure d'un dirigeant. En jeu d'ailleurs, il se trouve devant comme tu dois le savoir.
Amayiro a crée la Milice en 633 mais on voit bien qu'il n'a pas les pleins pouvoirs à ce niveau là puisque à chaque décision un peu importante, il doit d'abord en parler au grand conseil.
Au final, ça peut paraître con dit comme ça mais Bonta est une cité qui, plus de 40 ans après sa reconstruction, n'est toujours pas terminée... il n'y a pas (ou surement plus) de Roi mais des élections pour le poste de Maire sont prévues. On peut imaginer une raison à cela : Danathor fait trainer volontairement les choses car il a peur de ne pas être élu malgré ses magouilles. Car en attendant, il reste le principal maître à bord.

Brâkmar : Il n'y a pas non plus de Roi à Brâkmar et ce n'est pas Djaul qui dirige non plus, c'est un triumverat. Chaque membre représente un parti politique (dont celui de Djaul donc). Mais deux de ses membres sont tellement discrets que pour beaucoup de démons, c'est uniquement Domen (du parti Brumaire, notez l'ironie) qui dirige la ville.
La cité sombre est quasiment morte politiquement, en voici la raison : Oto Mustam, qui gère la Milice, est membre du parti de Djaul. Lorsque celui-ci a commencé à se rapprocher de Ralgen (Membre du triumverat, du même parti), Domen (prenant peur ?) s'est mis à systématiquement bloquer les décisions prises par ce dernier. Du coup, vu que le troisième (Kalfen, représentant du parti d'Hécate) ne propose rien car il attend en fait que les deux autres s'entre-tuent, le triumverat se retrouve dans la même situation que le conseil de sécurité de l'ONU pendant la guerre froide pour fournir une comparaison : Chaque décision proposé par l'un ou l'autre des deux camps est systématiquement bloquée par le parti adverse, tandis que le troisième compte les points.
Conséquence : Oto Mustam en a marre. Lui qui s'était probablement rapproché de Ralgen parce qu'il trouvait que les brâkmariens se ramollissaient, il a vite été déçu ! C'est depuis qu'il souhaite prendre le pouvoir et diriger Brâkmar seul. Mais là encore, comme la situation évolue très peu en jeu, il est peu probable qu'on assiste à un tel changement un jour.

En espérant avoir pu t'éclairer.

( Sources principales : Dofus mag #9, les quêtes d'alignements ).

SPWquatre

Feuille de personnage
Serveur: Lily
Classe:
Niveau: 885 / 1400

Voir le profil de l'utilisateur http://les-ailes-dilyzaelle.forums-actifs.com/

Message  Truk le Sam 28 Jan - 16:30

Bonjour, je viens apporter quelques infos supplémentaires à celles de SPWquatre.

La répartition des pouvoirs à Bonta est effectuée ainsi :

- Le pouvoir exécutif est détenu par Danathor, qui est intendant de la ville à vie puisque élu par Jiva. Son statut est à considérer comme celui du chef de l'état en France.

- Le pouvoir législatif est détenu par le grand conseil de Bonta.

- Le pouvoir militaire est détenu par Amayiro et même si, étant encore un de rares bontariens à toujours considérer la justice et l'honneur comme clés de voûte de la cité (et donc en se référant toujours au grand conseil pour les décisions importantes), il peut s'il le souhaite s'abstenir de leur avis (même si ce n'est pas ce qui est toujours démontré en jeu au travers de ses dialogues).

- Le pouvoir judiciaire est détenu par le juge Satirev Onivin.

Il n'existe pas de roi à Bonta, même si pendant un temps Danathor a presque pu correspondre à ce titre en possédant les pleins pouvoirs (le grand conseil les lui a repris depuis).

Il est dit dans une quête d'alignement bontarienne "On a volé le collier de la fille du maire" qu'il existe bel et bien un maire. Cette information, bien que présente en jeu entre en conflit direct avec le fait que Danathor occupe actuellement cette place et qu'elle ne sera libérée qu'à sa mort (et Danathor n'a pas de fille, donc on ne parle pas de lui à ce moment là).

Ces sources me viennent principalement de Moe-Jito, ce qui je pense est suffisant pour vérifier leur véracité.

Ravi d'avoir pu vous aider si c'est le cas Smile .
Truk

Feuille de personnage
Serveur: Hel Munster
Classe: Enutrof
Niveau: 200

Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.forumotion.com/

Message  SPWquatre le Sam 28 Jan - 18:34

Mais il y a un problème : Il me semble qu'il existe une quête (la 34) où Danathor s'inquiète pour les élections... il ne peut pas être élu à vie ! Mad
SPWquatre

Feuille de personnage
Classe:

Message  Truk le Sam 28 Jan - 21:59

Même soucis que pour celle du maire dans ce cas, Les éléments disponibles en jeu ne correspondent pas à son background (erreurs sûrement provoquées par un temps considérable entre l'écriture du background -encore partiel et inachevé- et la mise en place des quêtes d'alignement, qui elles nécessitaient une apparition plus rapide).

En tout cas il n'y a pas d'équivoque sur ce point, Danathor a bel et bien été élu à vie par Jiva.
Truk

Feuille de personnage
Serveur: Hel Munster
Classe: Enutrof
Niveau: 200

Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.forumotion.com/

Message  Quiro Leonarth le Mar 7 Fév - 16:10

Si on se base sur le manga, qui est certes une source de Bakground incertaine, il y a eu une lignée de roi à Bonta : les Sheran-sharm (je ne suis pas sûr pour l'orthographe) mais à l'époque du MMO elle semble tombé dans l'oubli.
Sinon concrètement c'est comme ça été dit : Danathor intendant à vie, Amariyo chef de la milice, et un conseil prenant les décision législative, à noter que Danathor ne semble pas vouloir se satisfaire de son poste et semble chercher à amasser plus de pouvoirs selon les quêtes d'alignement.

Pour Brakmar actuellement le triumvirat ne règne plus, ce gouvernement particulier était lié à des events ayant eu lieu sur Jiva ou Djaul(je ne sais plus) et à la fin de cet série d'évent Oto Mutsam fait emprisonner Domen, Ralgen et Kalfen, il est donc de facto plus ou moins le seul maître à Brakmar. Néanmoins Domen s'étant donné la mort dans sa geôle il a "survécu" sous forme spectrale il a donc encore une certaine influence dans la cité d'autant plus qu'il est le chef du parti opposé à celui d'Oto. Quant à Ralgen il s'était toujours fait représenter par une marionnette donc il n'a jamais réellement été emprisonné mais étant du même parti qu'Oto ça n'a pas d'incidence.

Quiro Leonarth

Message  SPWquatre le Mer 8 Fév - 7:11

Quiro Leonarth a écrit:Si on se base sur le manga, qui est certes une source de Bakground incertaine, il y a eu une lignée de roi à Bonta : les Sheran-sharm (je ne suis pas sûr pour l'orthographe) mais à l'époque du MMO elle semble tombé dans l'oubli.

Elle a du tout simplement disparaitre en même temps que la cité la première fois (on va pas compter le manga où la cité est toujours debout alors qu'elle était censée être en ruine depuis deux siècles). Suite à la reconstruction, il fallu trouver autre chose et c'est de là que je trouvais l'explication au problème du maire que j'ai évoqué plus haut. Mais bon comme Ankama se contredit elle-même selon Truk, je préfère ne pas aller plus loin. Sad

Quiro Leonarth a écrit:
Pour Brakmar actuellement le triumvirat ne règne plus, ce gouvernement particulier était lié à des events ayant eu lieu sur Jiva ou Djaul(je ne sais plus) et à la fin de cet série d'évent Oto Mutsam fait emprisonner Domen, Ralgen et Kalfen, il est donc de facto plus ou moins le seul maître à Brakmar. Néanmoins Domen s'étant donné la mort dans sa geôle il a "survécu" sous forme spectrale il a donc encore une certaine influence dans la cité d'autant plus qu'il est le chef du parti opposé à celui d'Oto. Quant à Ralgen il s'était toujours fait représenter par une marionnette donc il n'a jamais réellement été emprisonné mais étant du même parti qu'Oto ça n'a pas d'incidence.

Ah ! Information que je ne possédais pas merci. Mais si c'est un event réalisé sur les premiers serveurs (dont je n'ai jamais entendu parler contrairement à l'évasion d'Uk...), cela signifie qu'il date.
Et pourtant le Dofus-Mag 9 (dans lequel j'ai appris pour le triumverat) parle du système au présent (avec Oto souhaitant prendre le pouvoir). Et quand est sorti le dofus mag ? En avril 2009... Problème. Est-ce encore la faute à Ankama ?
SPWquatre

Feuille de personnage
Classe:

Message  Sylioss le Démon le Sam 11 Fév - 15:19

Dans une des quête d'alignement Bontarien, Danathor se dit intendant ou un poste de ce genre, je pense qu'il voudrait devenir "Roi" mais Téodor veut la place lui aussi, mais ce n'est pas très explicite.
Sylioss le Démon

Feuille de personnage
Serveur: Bowisse
Classe: Sacrieur
Niveau: 131

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé