Une petite bulle... [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une petite bulle... [Validé]

Message  lupusanguis le Sam 14 Jan - 8:23

Hmm... V'là qui est bien étrange de rédiger soi même une candidature lorsque l'on est habitué à, au contraire, juger celles des autres. Soit !

Sous l'égide de Li-Crounch, et ceci depuis 2 ans et des poussières, je suis un(e) sacrieur, dépendant des moments à vrai dire, du nom de Lupusanguis. J'ai vu mon monde grandir, se déveloper, j'ai vu les premiers aventuriers qui foulèrent de leurs pas la cité neutre, puis partant explorer le Monde des Douze. J'ai vu Frigost refaire surface si je puis dire, j'ai vu... beaucoup de choses.

Partir à la chasse aux monstres n'a quasiment jamais été mon activité préférée. De loin, mes préférences vont à fouiller les bibliothèques de mon monde, l'animer, le rendre attractif. Oh non, j'plante pas des roses pour le rendre atractif, mais je le fais bouger !
C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai récement monté un clan de mercenaire, que j'ai appelé La Légion de l'Aurore. Notre bibliothèque est encore petite et est régulièrement agrandie par mes soins, ou par ceux d'autres mercenaires, mais ce n'est pas chose aisée. Néanmoins, j'ai vu que je possédais deux livres qu'il vous manque. Il ne fait nul doute que je vous les transmettrai, accepté ou non. C'est d'ailleurs une des raisons qui me poussent à chercher à vous rejoindre. J'ai pu regarder certains titres de livres dans votre bibliothèque, et il en est certain que je n'ai pas lu. Il me semblerait déplacer de profiter de vos connaissances sans apporter ma pierre à l'édifice !

Même si ce geste peut sembler irrespectueux, je ne ré-écrirais pas mon histoire, l'ayant déjà écrite sur le forum officiel sous le nom de bulle élémentaire (Je ne suis pas autorisé à poster de liens).Je rajoute d'ailleurs ce parchemin pour expliquer les nombreuses fautes ou autres qui sont présentes dans les premiers tomes.





Bulle élémentaire de pure-lover

Je vais être obligé de me montrer cassant sur ce coup. Je n'ai pas dépassé le premier chapitre. Tes phrases sont construites n'importe comment. La ponctuation est complètement aléatoire. Des expressions et procédés mal maîtrisés fusent dans tous les sens. Les nombres ne sont pas écrits en lettres. Le scénario et l'histoire sont très peu compréhensibles. Les nombreuses fautes de conjugaison n'arrangent pas la lecture. Pas d'indication pour l'introduction et le tome I. Je ne comprend pas non plus l'anaphore du mot "que" dans ta "poésie". En 10 ligne, ton personnage a passé trois cycles (faudrait aussi qu'on m'explique ce que c'est) d'un coup, il a aussi failli mourir et rencontré un dieu à son réveil. C'est un grand cafouilli. Bref, ton français laisse à désirer. Je te conseille de recommencer un RP (car je doute que des gens aient le courage de le continuer) en faisant dans la simplicité.
Je comprends totalement ta critique et je suis le premier à la rejoindre d'ailleurs. Du moins pour les premiers chapitres ! Un peu d'histoire quand à l'écriture de ce role play, sans rentrer dans les détails, pour t'aider à comprendre :

Je n'ai jamais su écrire de récits en français (je suis trilingue et préfère l'anglais), et ça a été l'un de mes plus grands défauts lors de ma scolarité. Je me suis mis à écrire un RP pour remédier à ceci, et aussi pour améliorer mon orthographe.
Mais surtout, je l'ai écris pour moi, pour une passe personnelle qui m'a été très difficile et qui a durée plus de trois ans. L'écriture de ce RP a commencé à marquer un renouveau pour moi lorsque je l'ai commencé l'année dernière. Pour rien au monde je ne changerai l'écriture (très) maladroite qui a été la mienne au début de l'écriture. (Ou les fautes tels que le mot " cheval " qui apparait à plusieurs reprises)
(J'ai commencé l'écriture du RP en octobre 2010 en hopital psychiatrique. C'est pour dire.... D'ailleurs, on va dire que la structure bordélique des phrases reflétait la...bordélitude (...) qui régnait dans ma tête !)


Je te conseille tout simplement de lire les trois derniers chapitres qui, j'espère, te paraitront de meilleure qualité. Ou tout simplement de commencer aux deux derniers posts qui représentent une sorte de journal.

PS : soit dit en passant, rentrer directement dans le récit et faire découvrir le personnage plus tard est une méthode comme une autre !

D'un aspect plus IRL, je suis un jeune homme de 16 ans (allez, on va dire 17) étant toujours dans ses études. J'ai longtemps apprécié le sport, mais me consacre désormais à d'autres activités, comme explorer Dofus et ses multiples aspects, bosser (chose que je ne faisais pas avant !) et autres frioritures qui font que la vie est mouvementée.
Mes défauts ? Je dirais mon inscription à un trop grand nombre de forum /sites qui fait que je mets parfois du temps à répondre ! (Off, forum mercenaire, JOL, fadofus, archives d'amakna ?, twitter, facebook...)

Je crois pouvoir dire que j'ai terminé ce parchemin... Bien que court, il le restera, je n'ai malheureusement pas le temps pour le compléter plus.

Bien à vous,

Lupusanguis
avatar
lupusanguis

Messages : 15
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 22
Localisation : Dans les nuages

Feuille de personnage
Serveur: Li-Crounch
Classe: Sacrieur
Niveau: 196

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une petite bulle... [Validé]

Message  Mysterium le Sam 14 Jan - 22:57

Candidature plagiée complètement depuis mon esprit, c'est parce que j'aurais écris la même chose pour entrer dans ma propre bibliothèque que je te donne mon POUR. Tout y est, motivations et ce qu'il y à savoir. La candidature rédigé elle même dans un style à l'aise, j'ai l'honneur de pouvoir te dire:

Bienvenue dans le Département des Mystères.

Edit: (Au passage n'oublie pas de remplir ta feuille de personnage dans ton profil)
avatar
Mysterium
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 28/05/2011

Feuille de personnage
Serveur: Hécate
Classe: Osamodas
Niveau: 106

Voir le profil de l'utilisateur http://archives-amakna.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum